Comment fonctionne le traitement Restoris ?

Cette nouvelle thérapie non invasive et totalement indolore utilise les ondes de choc extracorporelles de faible intensité linéaires (LSWT) pour restaurer une fonction érectile satisfaisante.
Depuis 2005, de nombreuses recherches cliniques ont montré la capacité des ondes de choc à améliorer la vascularisation myocardique dans des modèles de coronaropathie.

Domaines d'application de la thérapie par ondes de choc extracorporelles 

Les ondes de choc de faible intensité sont générées par le générateur électromagnétique le plus puissant sur le marché et sont délivrées sur les différentes zones de l'organe à traiter (corps caverneux, racines des corps caverneux et tissus environnants). 
L'application des ondes de choc de faible intensité actionne un mécanisme naturel de réparation du tissu érectile.

♦ On assiste à une amélioration de la circulation sanguine à court terme grâce à un phénomène de vasodilatation qui accroît la circonférence des vaisseaux sanguins (artères et veines). L'irrigation est alors plus fluide et abondante.

♦ Nous constatons que les ondes de choc de faible intensité favorisent à moyen et long terme la création de nouveaux vaisseaux sanguins au sein du tissu érectile. Ce phénomène, qui est appelé néo-angiogénèse, va favoriser l'arrivée du flux sanguin vers les tissus érectiles améliorant ainsi la vascularisation des corps caverneux et la micro-vascularisation des vaisseaux sanguins ce qui va améliorer significativement l'hémodynamique du pénis  (Voir études cliniques dans le monde). 

♦ Grâce aux ondes de choc de faible intensité renvoyées sur le pénis, on constate également à moyen et long terme la migration de cellules souches, au niveau de la paroi interne des vaisseaux sanguins, ce qui va consolider le phénomène de réparation des vaisseaux. (Voir étude clinique "Effects of Low-Energy Shockwave Therapy on the Erectile Function and Tissue of a Diabetic Rat Model" ci-dessous).

La réponse érectile lors d'une stimulation sexuelle est alors favorisée, provoquant une érection satisfaisante et corrigeant ainsi la dysfonction érectile (Voir études cliniques dans le monde)


Doctor Profile

Effects of Low-Energy Shockwave Therapy on the Erectile Function and Tissue of a Diabetic Rat Model

Tom F. Lue, Ludovic Ferretti, Xuefeng Qiu, Guiting Lin, Zhongcheng Xin, Haiyang Zhang, and Ching-Shwun Lin

Lire le document

La faible intensité des ondes de choc entraîne une angiogenèse :
Stimulation cellulaire
Réponses intracellulaires & extracellulairesStimulation synthase d'oxyde nitrique endothéliale (Enos)Libération des facteurs de croissance vasculaire endothéliale (VEGF)Prolifération de la production de cellules antigènes nucléaires (PCNA) Néovacularisation   


Doctor Profile


Doctor Profile