Quel est le protocole ?

Des séances de 15 minutes seulement 

Comment se déroule le traitement Restoris ?

Avant de commencer le traitement :
Un questionnaire IIEF (téléchargeable ci-dessous) est remis au patient afin de vérifier son éligibilité et évaluer le degré de sévérité de sa dysfonction érectile. Les résultats sont analysés par le docteur qui va préconiser 4 ou 8 séances selon le degré de sévérité du patient.
 

Début des séances :

Selon le degré de sévérité de la dysfonction érectile. Le patient doit souffrir de dysfonction érectile depuis au moins 6 mois.

- 4 séances de 15 minutes sont nécessaires pour les patients atteints de dysfonction érectile faible à modérée, soit 1 séance par semaine pendant 1 mois.
- 8 séances de 15 minutes sont nécessaires pour les patients atteints de dysfonction érectile sévère, soit 2 séances par semaine pendant 1 mois.

Durant la séance, le patient est installé confortablement  en position couchée sur le dos. Le transducteur de l'appareil vient alors s'appuyer contre la verge pour dispenser les ondes de choc à 4 endroits : sur la gauche et la droite du corps du pénis, et sur les racines à droite et à gauche du pénis.


Doctor Profile

Tous les dispositifs cliniques d'ondes de choc présents sur le marché produisent des ondes de choc convergeant vers un point focal. Une zone thérapeutique focale en forme d'ellipsoïde est ainsi crée. Cette méthode a été adaptée dans le traitement des calculs rénaux ou des pathologies orthopédiques. Elle a néanmoins des inconvénients majeurs : la nécessité de focaliser et déplacer la source d'ondes de choc vers de multiples zones le long du pénis ainsi que l'absence de positionnement efficace lorsque l'on veut traiter les racines du pénis. 


Doctor Profile

A la différence des autres traitements, la thérapie par ondes de choc linéaires LSWT Restoris par Renova a été développée pour permettre d'optimiser l'impact des ondes de choc et d'adapter son utilisation à l'anatomie du corps et des racines du pénis.

Ainsi la technologie LSWT utilisée par le traitement Restoris par Renova permet de créer une zone focale linéaire de 70 mm de longueur et 40 mm de largeur, pour un traitement le long de l'organe ciblé, sans discontinuité, contrairement au point focal produit par les dispositifs traditionnels d'ondes de choc.

Le traitement Restoris par Renova est totalement indolore, il ne nécessite aucune hospitalisation ou anesthésie. Le patient peut regagner son domicile directement après la séance.


Doctor Profile

2 mois après la dernière séance :
Bilan avec le médecin afin de mesurer l'amélioration de la fonction érectile. 

Questionnaire IIEF

Restoris par Renova

Lire le document

Séance pratique du traitement Restoris par Dr Yacov Reisman, président de l'ESSM.