Aller au contenu

Les thérapies possibles

Quels traitements pour les douleurs péniennes/pelviennes chroniques ?

Le traitement pour les douleurs péniennes/pelviennes est habituellement multimodal. En fonction du phénotype clinique du patient, le médecin propose la thérapie qui lui convient le mieux. 

Traitements médicamenteux

douleurs pelviennes traitement

En effet, il existe plusieurs solutions. 

Afin de réduire les symptômes, la prise d’antibiotiques, d’anti-inflammatoires ou d’antalgiques par exemple peut être préconisée. Toutefois, les études ont constaté aucun effet sur les problèmes sexuels.

En cas d’inflammation, les médecins peuvent prescrire des alpha-bloquants pour améliorer la miction. Cependant, les effets sont incertains et leur prise peut entraîner des effets secondaires (étourdissements, hypotension artérielle).

Injection de toxine botulique

L’injection de toxine botulique A (TBA) dans la prostate peut entraîner une réduction des symptômes. Néanmoins, elle n’engendre aucun effet sur les troubles sexuels. 

douleurs pelviennes traitement

Traitement par ondes de choc de faible intensité

traitement onde de choc de faible intensité restoris

Restoris par Rénova, est un traitement à la pointe de la technologie, innovant et idéal pour les patients recherchant une alternative naturelle. 

Cette thérapie par ondes de choc permet de réduire significativement les douleurs. Elle a l’avantage d’être naturelle, non médicamenteuse, sans effets secondaires, avec des effets probants sur le long terme

Les traitements chirurgicaux

La chirurgie doit être évitée au maximum. Cependant, dans des cas spécifiques, les médecines peuvent indiquer ce traitement, comme par exemple une obstruction du col de la vessie ou de l’urètre.

traitement douleurs pelviennes

Attention : ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical.
Seul un médecin est habilité à établir un diagnostic et à prescrire un traitement

Traitement pour les douleurs pelviennes : découvrir les effets
de la thérapie par ondes de choc