Le protocole pour les douleurs
Des séances de 15 minutes seulement
Comment se déroule le traitement Restoris ?
Avant de commencer le traitement
Nous vous redirigeons vers un médecin qui établira un diagnostic et vérifiera votre éligibilité. Dans le cas de maladie de Lapeyronie, des questionnaires peuvent vous être remis afin d’évaluer le degré de sévérité (questionnaires IIEF5, EHS et T.LUE). Un protocole sur-mesure sera ensuite défini selon le profil clinique.
Début des séances
Le nombre de séances est défini par le médecin. Le patient doit être dans la première phase de la maladie de Lapeyronie ou avoir des douleurs péniennes/pelviennes chroniques depuis au moins 3 mois.
Durant la séance de 15-20 minutes, le patient est installé confortablement en position couchée sur le dos. Le transducteur de l’appareil vient alors s’appuyer contre la zone douloureuse (bas ventre, muscles du plancher pelvien, périnée, pénis, testicules, prostate, aine, rectum, coccyx) pour dispenser les ondes de choc.
Les protocoles du traitement de la dysfonction érectile, Restoris par Renova
Traitement des douleurs péniennes :
Traitement des douleurs liées
au syndrome des douleurs pelviennes chroniques (SDPC) :
Traitement de la douleur
dans le cas de la
maladie de Lapeyronie :
Un traitement des douleurs présentes dans la région pénienne depuis plus de 3 mois.
Application sur la région pénienne.
Traitement en 10 séances, 1 ou 2 fois par semaine, avec la diffusion de 10×5000 impulsions acoustiques, soit 50 000 ondes de choc au total.
Un traitement des douleurs pelviennes chroniques (douleurs situées au niveau des muscles du plancher pelvien, de la prostate, des testicules, du pénis du rectum, du périnée, du bas ventre, de l’aine, du coccyx ou du bas du dos) présentes depuis plus de 3 mois.
Application sur la région pelvienne.
Traitement en 12 séances, 1 ou 2 fois par semaine, avec la diffusion de 12 x 5000 impulsions acoustiques, soit 60 000 ondes de choc sur la totalité du traitement.
Un traitement des douleurs pouvant apparaître lors de la phase aigüe de la maladie de Lapeyronie. Ces douleurs surviennent généralement lors de l’aggravation des symptômes (la verge continue de se tordre tandis que la plaque fibreuse continue de s’accroître)
Application sur la plaque fibreuse.
Traitement en 6 séances, 1 ou 2 fois par semaine.
Diffusion de 6×5000 impulsions acoustiques, soit 30 000 ondes de choc sur la totalité du traitement.
Le traitement Restoris par Renova est totalement indolore, il ne nécessite aucune hospitalisation ou anesthésie. Le patient peut donc regagner son domicile directement après la séance.